13/04/2009

Connaissez-vous le principe du prix "libre" * ? Qu'en pensez-vous ?


Le Prix Libre est un mode de paiement qui consiste à laisser à l'acheteur le libre choix du montant qu'il va donner pour un produit ou un service.

Il est vu comme une forme de lutte contre le capitalisme , sans pour autant imposer une rupture avec le concept de l'argent. En effet celui-ci permet de vendre l'objet / service au prix que l'acheteur lui attribue, exempt de tout soucis de rentabilité ou de bénéfices n'impliquant que la valeur du travail qui y est incorporée.

Le prix libre peut dans certains cas être mis en place à des fins humanistes.

Par exemple, dans le cas de la vente d'un objet culturel (livre..), le prix libre peut être l'expression d'une volonté de mettre la culture à la disposition de tous.

Le prix libre c’est la volonté de faire réfléchir les gens sur leur responsabilité vis-à-vis de leur budget, de leur consommation et de leur volonté de participer à telle ou telle cause ; vis-à-vis du bilan financier d’une tentative alternative ; vis-à-vis de celles et ceux qui ne pourraient profiter du service/produit sans la solidarité d’autrui.

Le prix libre c’est donc une expérience de solidarité, d’autogestion et de prise en main de chacun par soi-même.

Le client peut donner moins que le prix coûtant, mais, en théorie, il peut aussi donner plus, dans l'optique de soutenir les initiatives et les services proposés.

Je souhaite mettre en place ce concept en proposant un "bilan alimentaire" en tarification libre.

Mon désir est de pouvoir accompagner,en tant que naturopathe- hygiéniste, toute personne désireuse pour des raisons diverses (problèmes de digestion, problème de poids, cholestérol, diabète, grossesse, convalescence, etc...) de conseils avertis et personnalisés pour retrouver une bonne hygiène alimentaire au quotidien.

C'est un premier pas dans la prise en charge de votre santé !

Si vous êtes interessé (e), n'hésitez pas à me contacter ("bilan alimentaire" à droite).